Excite

Comment aménager une veranda ?

La veranda est un lieu de vie dans lequel règne une ambiance paisible, on s'y rend la plupart du temps pour se détendre et se reposer, ou encore pour recevoir des amis et discuter. Il faut néanmoins qu'elle soit correctement aménagée en suivant quelques conseils si l'on veut s'y sentir bien.

Plusieurs points à prendre en compte

L'installation de la veranda

Avant toute chose, il est important que la veranda soit bien installée. Pour ce faire, elle doit être parfaitement isolée afin de conserver une température ambiante. Ensuite, il faut qu'elle soit équipée d'un chauffage pour l'hiver et d'un système de ventilation ainsi que de fenêtres avec des stores pour l'été.

Les meubles de la veranda

Pour ce qui est de l'aménagement de la veranda en lui-même, le mieux est de commencer par placer des meubles. Il est préférable que ces derniers soient bas avec plusieurs rangements, cela permet de ne pas prendre trop de place. Attention de ne pas oublier de placer une table avec des chaises si l'on veut créer un espace convivial sans pour autant surcharger la pièce.

La décoration de la veranda

Place maintenant à la touche finale, à savoir la décoration de la veranda. On peut tout d'abord installer deux ou trois plantes afin de se sentir proche de la nature. Des cadres et de bibelots sont aussi les bienvenus, sans oublier les petits détails à ne pas négliger tels que la housses des chaises ou la nappe de la table. Nous avons le pouvoir de faire ce que l'on veut en jouant avec les matières et les couleurs, il n'y a aucune limite.

Un endroit personnalisable

L'aménagement une veranda demande un minimum de réflexion, même si nous pouvons le modifier quand nous le souhaitons. Il s'agit d'un endroit qui peut être entièrement personnalisable avec tout ce qui nous passe par la main (végétation, divers objets...). À noter que les magazines de décorations sont parfaits pour nous donner des idées.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016