Excite

Ventilateur de plafond: les critères

Le ventilateur de plafond est une solution pratique qui permet d'aérer la pièce, tout en économisant l'énergie électrique. En effet, comparé à un système de climatisation, le ventilateur de plafond se révèle peu gourmand. Son installation peut en outre se faire facilement, sans recourir aux services d''un spécialiste.

Il existe plusieurs modèles de ventilateur de plafond sur le marché. Tous ne se valent pas, et certains son peu fiables, et offrent un niveau d'aération limité. Pour être sûr de choisir un modèle performant, il faut vérifier certains éléments lors de l'achat.

Tout d'abord, il faut veiller à choisir un ventilateur silencieux. Les modèles bruyants doivent être en effet évités, et ce même s'ils sont performants. Leur bruit de fonctionnement réduira le niveau de confort dans la pièce. Les modèles dotés d'un moteur scellé au zinc doivent être privilégiés, car ils permettent d'absorber les vibrations dues à la rotation des pales.

Ensuite, un ventilateur de plafond doit être choisi en fonction de la superficie de la pièce pour laquelle il est destiné. Lorsque la superficie est grande, l'utilisateur devra opter pour un modèle doté de longues pales.

Enfin, les ventilateurs de plafond sont parfois proposés avec un système d'éclairage qui permet d'éclairer la pièce. Ces modèles dotés d'un système d'éclairage sont recommandés, car ils sont très pratiques. Ils permettent à la fois d'éclairer et d'aérer la pièce.

Photo : jeffk (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018