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Vendre un studio : bien rédiger son annonce

Le texte de l'annonce destinée à vendre un logement doit être court, précis et valorisant afin de donner, en quelques lignes, l'envie de visiter le bien à vendre. Il faut donc soigner attentivement le descriptif, les photos et le prix.

L'annonce est un élément essentiel du processus de vente. C'est en la lisant que l'éventuel acheteur va se faire une idée et aura envie de visiter le bien. Il faut mettre en avant les points forts. L'on commence par indiquer l'emplacement, la surface et les différentes pièces. Ensuite, il faut préciser les autres atouts comme la proximité des transports, des écoles et des commerces, une vue dégagée, une orientation sud, un balcon ou une terrasse, une bonne isolation, un ascenseur… Toutefois, il faut rester honnête. Par exemple, pour la vente d'un studio sous les combles, il ne faut pas indiquer la surface au sol, mais la surface habitable.

D'autre part, il vaut toujours mieux indiquer le prix, dans l'annonce de vente d'un studio. On peut vérifier les annonces de studio dans le secteur afin de faire des comparaisons. Mais la meilleure solution sera toujours de faire évaluer le bien par un spécialiste. Le Bureau de Contrôle Technique Immobilier (BCTI), filiale du journal De particulier à particulier, est très compétent et tout à fait indépendant pour effectuer cette évaluation.

Enfin, on attirera le client par des photos mettant en valeur les atouts du bien à vendre. On devra indiquer ses coordonnées et ne pas oublier de demander les siennes au visiteur afin de pouvoir le prévenir en cas d'empêchement.

Photo : ruurmo (flickr.com)

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