Excite

Utilisation du bicarbonate de soude pour nettoyer la cuisine, salle de bain et les vêtements

Poudre miracle, le bicarbonate de soude sert à tout ! Utilisé en médecine, en cuisine, pour le jardinage et même pour le nettoyage, ce composé de couleur blanche est plein de vertus. Il est le produit de base de toute bonne ménagère. Comment faire une bonne utilisation du bicarbonate de soude pour nettoyer la cuisine, la salle de bain et les vêtements ? Voici quelques conseils ménagers.

Stop aux produits phares des publicités, dégraissants, désodorisants, anti-calcaires, désinfectants, le bicarbonate de soude est LE nettoyant à avoir. Peu onéreux et écologique, il lave tout. Une bonne utilisation du bicarbonate de soude en poudre pour nettoyer la cuisine, la salle de bain et les vêtements commence par un petit test.

Prenez un verre rempli d'eau et plongez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude puis ajoutez quelques gouttes de jus de citron. Si aucune réaction n'apparaît (des petites bulles), le bicarbonate de soude n'est certainement plus valable.

Pour laver une salle de bain, des toilettes ou bien même un meuble blanc, appliquer le bicarbonate de soude sur la surface à laver et nettoyer avec un chiffon mouillé. Rincer à l'eau claire. Bon pour récurer, le bicarbonate s'utilise également en pâte, en solution ou en vaporisation.

Versez du bicarbonate de soude directement sur une éponge pour laver la vaisselle: faire étinceler les verres, enlever les résidus d'une casserole ou dégraisser un plat.

Pour désodoriser ou détacher un vêtement, déposer la poudre directement sur le linge. Laissez agir au minimum un quart d'heure puis passez l'aspirateur ou mettez en machine à laver. Le pouvoir détartrant du bicarbonate est très bon pour les appareils ménagers type lave-linge ou lave-vaisselle.

Vous maniez désormais l'utilisation du bicarbonate de soude pour nettoyer la cuisine, la salle de bain et même les vêtements mais ce produit miracle se distingue par bien d'autres usages: il blanchit les dents, calme les petites plaies, réduit les brûlures d'estomac, désodorise les placards, traite les plantes, adoucit la peau. À noter d'urgence: bicarbonate de soude sur la prochaine liste de courses !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016