Excite

Ustensiles de cuisine Design, esthétiques et fonctionnels

La passion pour la cuisine n’a jamais été aussi forte, et tout un chacun se lance dans la préparation de petits plats Maison. Pour faciliter la tâche aux toqués du fourneau, les ustensiles de cuisine Design sont tout indiqués. Loin de n’être que gadgets, ils sont d’une aide indéniable. Petit guide des ustensiles de cuisine Design à s’offrir absolument.

De la préparation des entrées aux desserts, il est conseillé de s’aider d’ustensiles de cuisine adéquats. Pratiques, ces accessoires sont également élégants pour s’intégrer aux cuisines contemporaines les plus sophistiquées. De quoi joindre l’utile à l’agréable. D’autant qu’ils ne sont pas forcément chers. Parmi ceux à posséder absolument, on retrouve :

Le thermomètre BBQ (comprenez barbecue), idéal pour connaître la température au cœur de la viande. Impossible donc avec lui de servir une viande pas cuite ou au contraire au cœur sec.

La coutellerie de tiroir en bois. Adaptée aux tiroirs de cuisine, elle se glisse dans l’un d’entre eux pour avoir toujours sous la main le couteau adapté, sans avoir à chercher dans un fatras sans nom. Chaque couteau reste à sa place. Les fourreaux en bois évitent aux lames de se toucher et donc, de s’user, et protègent également de coupures malencontreuses.

Le top du top, la cuiller à sel avec balance incorporée. Cuillère balance ou pèse-ingrédient, elle se décline en plusieurs modèles à choisir selon ses besoins et son budget. On sait que le sel s’utilise avec parcimonie car il n’est pas très bon à la santé, et son mauvais dosage peut aussi ruiner un plat. C’est donc l’ingrédient à peser absolument afin de ne pas être déçu. Cette cuiller spéciale fait partie des ustensiles de cuisine Design à posséder absolument. Elle est belle, gris acier ou colorée, et mérite sa place dans une cuisine contemporaine.

Pratique et rigolo, la planche à éplucher les pommes de terre. Parfaitement conçu pour être posé sur les genoux, cet ustensile ingénieux est composé de plusieurs compartiments : un pour recevoir les pommes de terre à éplucher, un pour les épluchures et un pour les légumes épluchés. Idéal pour que Monsieur s’y colle sans perdre une miette de son match de Foot… Les mauvaises excuses pour être dispensé de la « corvée patates », c’est bien fini.

Enfin, magnifique, la nouvelle génération de cloche à pain ou à fromage. Elle se compose d’un socle en bois et d’une cloche escamotable en alu brossé.

Un tuyau ? Le Salon de la cuisine et des Arts de la table est à voir absolument.

Acheter les ustensiles de cuisine Design par Internet

Les sites e-commerce comme Amazon, Madeindesign, Home24, Mathon font partie des adresses à consulter pour trouver l’inspiration. En matière d’ustensiles de cuisine Design, on imagine difficilement tout ce que les concepteurs ont créé pour nous rendre la vie plus facile. Chacun d’entre nous peut donc y puiser une foule d’idées et trouver les ustensiles utiles, esthétiques à utiliser quotidiennement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016