Excite

Une révolution se prépare dans nos cuisines

Dans la cuisine, les robots, fours et réfrigérateurs enrichis d’électronique étaient présents bien avant les ordinateurs, tablettes et Smartphones, il leur manquait toutefois un petit quelque chose: la connexion. Ce diagnostic, les constructeurs de hautes technologies l’ont bien dressé, puisqu'ils vont bientôt faire leur entrée dans les cuisines en proposant des fours, frigos et robots communicants et intelligents.

Ces appareils électroménagers connectés débarquent même dans les salons habituellement dédiés aux produits high-tech. En effet, cette année, les marques les plus connues ont ajouté sur leurs stands des frigos, robots-mixeurs et autres appareils intelligents, dotés de facultés high-tech pour une maison «connectée». Le réfrigérateur devient assistant pour aider l’utilisateur à faire ses courses. Le four se connecte en Wifi au réseau domestique et les fils disparaissent des abords du plan de travail.

Ainsi, Haier a dévoilé un prototype de réfrigérateur Wifi, pilotable grâce à un écran tactile avec une option de transparence, afin que l’utilisateur puisse directement voir son contenu sans l’ouvrir. «Intelligent», l’appareil gère les stocks de nourriture et notamment les dates de péremption. Il peut même proposer des recettes avec les aliments disponibles.

LG, quant à lui, se consacre au pilotage des appareils électroménagers avec une tablette. Sa technologie baptisée Smart ThinQ équipe les frigos, les fours et même le lave-linge. Tout est sous contrôle, même en dehors de la maison.

Sur son stand de l’IFA 2012, Siemens présentait également un prototype de plan de travail original et très pratique sur lequel la recette était projetée depuis un plafonnier.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016