Excite

Comment aménager une mini salle de bains ?

Dans les espaces de plus en plus petits dont nous disposons pour vivre, installer une salle de bains n'est pas toujours facile. Pourtant, les idées ingénieuses ne manquent pas pour gagner de la place et créer une salle de bains personnalisée.

Une baignoire encastrée habillée d'un tablier en bois blond, des rangements à abattants fabriqués avec le même bois et un plan de toilette intégrant une vasque blanche, voici comment se créer un espace de détente tout à fait fonctionnel.

Il est également possible d'intégrer une salle de bains dans un placard. Celui-ci est divisé en deux par une vitre dépolie. D'un côté se trouve une douche et de l'autre un lavabo. Des étagères sont fixées au mur derrière le lavabo et une porte coulissante, elle aussi en verre dépoli peut se refermer sur l'une ou l'autre partie du 'placard'.

L'architecte, Halewijn Lievens a créé une sorte de boîte en panneaux de fibrociment compacté ultra fin et y a regroupé une douche, une mini-buanderie, les WC, une baignoire et un lavabo et tous ces éléments articulés autour d'un seul bloc.

Il est aussi possible d'installer une mini-salle de bains au fond d'un couloir en utilisant un lavabo rond, pour gagner de la place et celui-ci est à moitié encastré dans un plan de toilette en marbre blanc et, pour les rangements, des placards en hauteur feront parfaitement l'affaire.

Ainsi, quel que soit l'espace disponible, les architectes sauront toujours faire preuve d'ingéniosité, en utilisant les nombreuses inventions des fabricants de matériels, pour nous faire une jolie salle de bains.

Photo : Plutor (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016