Excite

Une maison bien isolée pour un confort extrême

Les acheteurs d'une maison individuelle ou d'un appartement sont de plus en plus exigeants. Ils ne veulent pas se tromper car ils s'engagent sur une durée très longue de crédit. Outre la dimension, l'isolation des murs, des fenêtres, le chauffage constituent bien souvent les éléments principaux de l'achat, car le but est d'être bien chez soi, de ne pas subir le bruit extérieur, de faire des économies en matière de chauffage.

Un logement confortable est donc avant tout bien isolé. Des travaux importants sont nécessaires lors de la construction ou de la rénovation. Cela permet de ne pas subir les variations climatiques. L'isolation thermique bien réussie permet de préserver le logement de tous les écarts de température, été comme hiver, en tenant compte de la région. Les besoins en chauffage et en climatisation diminuent donc. De plus, toutes les nouvelles constructions sont imposées et ne doivent pas dépasser le seuil de 50kW/m2 /an en moyenne en besoins énergétiques.

L'isolation concerne donc toit, murs, fenêtre, planchers. La conductivité thermique doit être limitée autant que possible pour toutes les parois en contact avec l'extérieur. Cette isolation consiste à appliquer un isolant contre la paroi, intérieur ou extérieur, peu importe. Les isolants n'ont pas tous la même résistance thermique. Il faut donc bien choisir entre laine naturelle, de roche, de verre, chanvre ou ouate de cellulose et prévoir le nombre d'épaisseurs suivant les résultats escomptés.

Les travaux d'isolation pour une nouvelle construction bénéficient d'aides financières de l'Etat comme des crédits d'impôt, des subventions régionales et départementales.

Cette superbe isolation n'est pas forcément visible de l'extérieur. De très belles maisons, bien isolées, sont vraiment superbes mais surtout très confortables, pour le plus grand bonheur de leurs habitants qui, au fil des années, voient leurs factures énergétiques baisser considérablement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016