Excite

Un matelas dur ou mou ?

Choisir un matelas dur ou mou est une question que beaucoup de gens se posent. Tout le monde a sa propre option sur le sujet et ce n'est pas forcément la bonne. En effet, les matelas mous seraient idéals pour les sportifs tandis que les matelas durs soulageraient le mal de dos.

La fermeté d'un matelas dur ou mou

Il est important de se référer à la taille ainsi qu'au poids de la personne pour sélectionner la fermeté d'un matelas dur ou mou, mais il faut aussi se fier à ses préférences. Attention, le matelas est trop mou s'il enfonce lorsque l'on se couche dessus. Ainsi, il sera difficile de se retourner et ce n'est pas bon pour la colonne vertébrale. Il en est de même pour le matelas dur qui doit épouser la forme du corps. Il est trop ferme si le creux du dos ne touche pas le couchage.

Quelques conseils pour choisir un matelas dur ou mou

Pour ceux et celles qui ne savent pas s'ils doivent acheter un matelas dur ou mou, voici quelques conseils à suivre. Pour commencer, les changements de position doivent se faire facilement et il ne faut pas que notre coude s'enfonce dans le matelas. Ensuite, il est préférable d'opter pour un matelas de différente fermeté pour un couple qui n'a pas le même poids (il existe des modèles qui sont attachés entre eux avec des clips ou une fermeture). Pour finir, un lit mou peut paraître agréable au moment de le " tester ". Néanmoins, au bout de quelques minutes, il est possible que ce celui-ci devienne désagréable alors méfiance.

Se sentir bien quoi qu'il arrive

Peu importe que l'on choisisse un matelas dur ou mou, l'essentiel est de s'y sentir bien afin de passer de bonnes nuits de sommeil. Il faut pour cela prendre plusieurs critères en compte comme par exemple la fermeté du matelas et le poids de la personne auquel il est destiné.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016