Excite

Trucs pour enlever une tache de vin rouge sur du marbre

Dans la cuisine, un accident arrive vite notamment lors de la préparation des repas. Il existe donc des trucs pour enlever une tache de vin rouge sur du marbre et cet atelier est assez simple. Il est également intéressant d’entretenir régulièrement cette surface pour qu’elle puisse garder son éclat tout au long de l’année.

L’un des premiers trucs pour enlever une tache de vin rouge sur du marbre consiste à acquérir les ingrédients nécessaires. Vous devrez donc préparer une éponge ainsi que de l’ammoniaque. Ce dernier ingrédient peut être acheté dans certains centres commerciaux ou dans un magasin de bricolage. Il faut donc verser du savon sur une éponge et quelques gouttes d’ammoniaque. Il suffit ensuite de frotter doucement la tache pour que le vin disparaisse. Il faudra enfin rincer la surface à l’eau claire.

Il existe d’autres techniques notamment pour supprimer une tache faite avec du vin blanc. L’atelier est presque similaire, mais l’éponge est, dans ce cas de figure remplacée par un chiffon. Ce dernier doit être imbibé avec quelques gouttes d’ammoniaque et du savon liquide. Après avoir frotté la tache, il faudra également rincer la zone à l’eau claire.

Enfin, un troisième vin peut être à l’origine d’un accident et il s’agit d’un mousseux. Pour se débarrasser de cette tache, il faut mélanger dans un petit récipient du savon, de l’ammoniaque et de l’eau. Avec un tissu, vous devez le tremper dans cette préparation et l'essorer légèrement avant d’éponger le vin pétillant. Il sera possible de rincer le marbre avec de l’eau claire.

Entretenir le marbre

Après avoir appliqué des trucs pour enlever une tache de vin rouge sur du marbre, vous devez entretenir régulièrement cette surface. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau diète additionnée à du savon noir. Pour des taches superficielles comme le café ou encore les fruits, vous avez à votre disposition de l’essence de térébenthine.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016