Excite

Critères à observer pour acheter une tondeuse autoportée

Avec un grand jardin, il est indispensable d’opter pour une tondeuse autoportée. L’utilisation est confortable surtout avec les nombreux accessoires lui permettant de se transformer en plusieurs appareils. Certains critères sont donc à prendre en compte avant de réaliser un achat. Cela permet d’acquérir un produit correspondant à tous les besoins.

Pour une conduite optimisée, il est conseillé d’acheter ce type de produit pour une surface minimum de 1 000 m². Si le jardin est composé d’arbres, de fleurs, la tondeuse autoportée doit être dotée d’une grande maniabilité. La puissance du moteur va également être influencée par ce critère. Pour une superficie inférieure à 1 500 m², il est nécessaire de s’orienter vers un moteur entre 6 et 10 cv.

Le confort de l’utilisateur est à prendre en compte, tondre près de 1 000 m² nécessite un certain temps. Le conducteur doit donc être assis sur un siège correspondant à sa morphologie. Le réglage en hauteur et en longueur est donc recommandé.

La conduite est influencée par la transmission, certains modèles proposent une boite transmatic. Cette dernière offre un rapport qualité-prix très intéressant. Dans le commerce, la majorité des produits est commercialisée avec un tableau de bord électronique. Toutes les commandes sont ainsi à portée de main facilitant considérablement la conduite ainsi que l’entretien.

Certains critères concernant la machine sont importants, la largeur de coupe offre une certaine maniabilité. Plus elle est importante, plus la surface tondue est grande. Il est donc conseillé de s’orienter vers des références proposant une largeur d’un mètre.

Les accessoires transforment la tondeuse autoportée

La tondeuse autoportée peut se transformer en plusieurs appareils grâce aux accessoires.

  • Le « kit mulching » transforme l’herbe en une sorte de paillis.
  • Le rouleau tasse facilement le sol.
  • Le pulvérisateur offre l’occasion de répandre un produit traitant.
  • Une fraise peut également ôter la neige.

Il existe d’autres accessoires comme les pare-chocs, les remorques, le démousseur, les aérateurs…

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016