Excite

Tom Dixon, créateur de l'année au Salon Maison & Objet

Lors du dernier Salon Maison & Objet de Paris, au mois de septembre, le créateur britannique Tom Dixon, a été élu créateur de l'année.

Le Salon Maison & Objet se tient deux fois dans l'année à Paris. il permet de se tenir au courant des dernières tendances et nouveautés en matière de décoration et d'aménagement intérieur et extérieur. La deuxième session s'est déroulée entre le 5 et le 9 septembre 2014. Le talent de Tom Dixon, créateur autodidacte, a été mis à l'honneur lors de cette session.

La Redoute Intérieurs, nouvelle collection déco.

Tom Dixon va révolutionner le design anglais avec ses créations décalées, originales, mais avant tout très élégantes. Passionné, ses réalisations se reconnaissent dorénavant très facilement. Il possède un style bien défini qui en fait un designer incontournable.

Tom Dixon est un ancien musicien qui est venu au design progressivement. Les métaux, comme l'acier, le fer, le cuivre et le laiton l'intéressent et feront partie de ses prochaines collections. Le cuivre de Tom Dixon est travaillé pour créer une atmosphère chaleureuse dans les intérieurs. Cette matière joue avec la lumière qui se reflète selon les moments de la journée. Les sources d'inspiration de Tom Dixon sont multiples. L'art contemporain, la musique, ses voyages et les visites d'usines lui permettent de créer des produits décoratifs raffinés avec des matériaux de qualité.

Le designer anglais a donc été célébré sur le salon à Paris. Il avait installé un petit laboratoire, Design Factory, permettant de fabriquer un parfum rappelant les odeurs de Londres. Après la décoration, Tom Dixon se dirigerait-il vers la parfumerie ?

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016