Excite

Terrain agricole à vendre: les sites d’annonces

Les terrains agricoles dépendent d’un cadre légal particulier. Moins chers que les surfaces à bâtir, ils sont réservés à l’agriculture et ne peuvent être construits que si le bâtiment en question est nécessaire à l’exploitant pour continuer son activité. Pour les trouver, on peut consulter les annonces des agences immobilières et des notaires. On pourra aussi consulter quelques sites agricoles en ligne.

Pleinchamp.com est l’un d’entre eux. Site d’information et de petites annonces pour les professionnels de l’agriculture, il est la version en ligne du magazine papier. Il est composé de nombreuses rubriques sur le monde agricole. Il met également en ligne des annonces pour les terrains agricoles à vendre. Si les offres ne sont pas nombreuses, le site permet néanmoins d'être alerté par e-mail des nouvelles parutions.

Agriaffaires.com est également un service d’annonces en ligne pour l'agriculture. Plusieurs rubriques sont disponibles dont celles concernant des terrains. Le site fonctionne comme de nombreux autres services en ligne puisque le dépôt d’annonce pour la vente est payant mais pas la consultation. Il offre également la possibilité de poster une demande d’achat gratuitement. Enfin, il permet lui aussi d’être alerté pour les nouvelles offres.

Si cela ne suffit pas, il reste les sites généralistes comme ParuVendu, Leboncoin.fr ou Kijijii qui peuvent aussi avoir des annonces pour les terrains agricoles à vendre. Tous cependant ne permettent pas de recevoir des e-mails en fonction de critères de recherche spécifiques.

Source Photo : Peter Heilmann (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019