Excite

La télésurveillance pour protéger sa maison

Professionnels, particuliers, la télésurveillance s'adresse à tous ! Sécuriser son lieu de vie ou de travail est primordial pour être serein. Depuis maintenant quelques années, les prix ont considérablement baissé pour ces équipements de surveillance dee lieux ou de personnes et leur fiabilité a été fortement renforcée. La télésurveillance ? Oui, sans hésiter.

Fortement recommandée aux particuliers, propriétaires de maisons isolées, personnes âgées fragiles ou habitations contenant des objets de valeur, la télésurveillance est relativement simple à mettre en place.

Pour en bénéficier, il suffit de faire appel à une société de télésurveillance telle que Bis Sécurité, Brink's, Sotel ou encore IMA Téléassistance. Préférer une société qui dispose de la norme APSAD R31 pour plus de fiabilité.

En règle générale, il faut souscrire un abonnement auprès de la société choisie. Cette dernière envoie un technicien faire un repérage des lieux visant à évaluer les risques d’intrusion présentés par le logement à sécuriser. Ensuite, le technicien installe le dispositif de télésurveillance.

Certaines banques comme le Crédit Agricole ou certains assureurs à la manière d'AXA proposent à leurs clients des packs de télésurveillance du domicile à des prix parfois plus avantageux que ceux pratiqués par les sociétés de surveillance.

Sur Internet, il est facile de comparer les prestations de services des différentes enseignes et de demander un devis en ligne pour avoir une idée du montant à investir. Sur le site www.guide-de-l-alarme.com, des conseils sont donnés pour choisir au mieux la télésurveillance adaptée à ses besoins. Le site alarme.quotatis.fr donne quelques indications sur les prix pratiqués.

Mieux que la télésurveillance, la vidéo surveillance. Elle permet d'enregistrer les images et de prendre les voleurs la main dans le sac au cas où ils parviendraient à s'échapper de leur intrusion. Plus cher, ce système est aussi plus efficace puisqu'il stocke en plus les données de surveillance. C'est selon les besoins de chacun !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016