Excite

Le tapis nouvelle tendance pour un intérieur chaleureux

En matière de tapis d'intérieur, le consommateur d'aujourd'hui dispose d'une gamme de composants et coloris époustouflante. Tissage haute qualité, coloris grand teint, motifs contemporains permettent d'aménager son chez-soi à son goût. Le tapis est idéal pour apporter la touche chaleureuse et confortable dans toutes les pièces de la maison. Pourquoi ne pas opter pour le tapis sur mesure ?

Pour que le tapis trouve parfaitement sa place dans un intérieur, il est important de prendre le temps de bien choisir.

Autant éviter les fautes de goût qui risquent de casser l'harmonie tant au niveau des couleurs que des motifs. Il en est de même pour les dimensions d'un tapis. Pour ce faire, il faut toujours veiller à ce qu'il reste proportionné à l'endroit qui lui sera dévolu. Dans une petite entrée ou un coin lecture de petite superficie, on optera pour un tapis de taille réduite et relativement sobre au niveau des motifs afin de ne pas alourdir l'ensemble. Les grands tapis sont à réserver aux grands espaces, tout comme les motifs chargés aux couleurs vives. Autre point important : donner la préférence à la sobriété. Des meubles lourds et sculptés se contenteront de tapis sobres. Un mobilier léger s'harmonisera parfaitement avec des tapis sobres ou chargés.

Les grandes enseignes commercialisent des tapis de qualité tout à fait correcte et dont les prix sont généralement raisonnables.

Opter pour un tapis sur mesure est le must. Pour cela, de nombreux sites permettent de trouver le tapis idéalement adapté à son intérieur, quel que soit son style. Les tapis sur mesure répondent à une demande en forte progression et sont encore ce que l'on fait de mieux pour créer une ambiance absolument unique. A ne pas manquer : webtapisblog.com, qui renvoie vers la collection Arcobaleno bien loin des standards, tout comme la collection Venere par exemple. C'est l'occasion rêvée de découvrir quelques créateurs renommés et d'y puiser une belle inspiration.

Tapis, comment l'entretenir ?

Les tapis d'aujourd'hui sont souvent traités anti-taches, ce qui permet de les rendre plus résistants aux salissures. Mais il est bon d'avoir sous la main quelques produits et bonnes recettes afin de garder son ou ses tapis propres longtemps.

Vinaigre blanc, bicarbonate de soude, terre de sienne sont les produits naturels et non polluants les plus souvent utilisés. Attention tout de même de toujours vérifier préalablement la tenue des coloris d'un tapis. Pour cela, on teste le produit sur un endroit non visible du tapis. Bien entendu, celui-ci doit être soigneusement aspiré au moins deux fois par semaine, et régulièrement aéré et secoué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016