Excite

Taches de vin, comment les enlever ?

Les taches de vin sont celles les plus difficiles à enlever. Elles doivent être traitées immédiatement afin que le linge, nappe, t-shirt, chemise, souvent blanc, retrouve son éclat. Le sel peut être oublié.

Même si ces produits ne sont pas très écologiques, leur efficacité n'est plus à démontrer. Le détacheur respecte les tissus et les couleurs. Il est riche en oxygène actif. Pour traiter une tache de vin, il suffit d'humidifier la tache, de la saupoudrer abondamment de produit et d'humidifier à nouveau. La poudre est ensuite retirée au bout de 60 minutes. Le tissu peut être lavé en machine. Pour des taches tenaces, le temps de pose est plus long. Ensuite, il faut tenir compte du type de tissu.

Enlever de vieilles taches incrustées dans le tissu.

Une des astuces imparables est de verser un peu de farine, du talc ou de la maïzena. Il absorbe le liquide et minimise les dégâts. Dès que c'est sec, il suffit d'enlever la farine, tamponner la tache avec un linge imbibé d'eau savonneuse. La mousse à raser peut également être un bon moyen, tout comme l'alcool à 70°. Quel que soit le moyen utilisé, la tache doit être rincée avec un linge humide. Pour une tache de vin rouge, le vin blanc peut être versé sur la tache et ensuite épongé avec de l'essuie-tout. Ces méthodes fonctionnent également sur moquette et tapis. Pour une tache de vin rouge apparaissant sur du linge blanc, un produit pour nettoyer les fours peut être vaporisé.

Lorsque la tache est plus ancienne, elle peut être tamponnée avec du vinaigre blanc ou alors trempée dans du lait chaud pendant une heure et ensuite utilisation du vinaigre blanc. Une pâte composée de bicarbonate de soude et de jus de citron viendra à bout d'une tache de vin. En protégeant ses mains, quelques gouttes d'ammoniaque sont un bon moyen.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018