Excite

Les tables de jardin: comment les choisir

Il existe de nombreux types de tables de jardin, évidemment le style sera un facteur important lors de l'achat d'une table. Mais il faut également se pencher sur la qualité. Car le mobilier de jardin est voué à rester à l'extérieur exposé aux intempéries, alors suivez nos conseils avant d'investir.

Quelle taille faut-il privilégier?

Il existe des tables de 2 à plus de 12 places il convient donc de les choisir en fonction de ses besoins et de l'espace dont on dispose.

Où les trouver?

Ce mobilier se trouve habituellement dans les jardineries, cependant aux printemps les grandes surfaces proposent un vaste choix de tables de jardin à des tarifs très abordables, on en trouve également sur des sites de vente en ligne.

Quels matériaux choisir?

Aujourd'hui quatre matériaux sont proposés sur le marché du mobilier de jardin chacun à ses avantages et ses inconvénients :

Le bois est assurément le meilleur choix pour un table de jardin, si celui-ci est traité il durera de nombreuses années, certaines essences comme le teck sont imputrécibles. Cependant le teck est cher et si on veut qu'il ne prenne pas une patine grise, il faut l'huiler régulièrement.

Le plastique présente l'avantage d'être bon marché et il particulièrement résistant aux intempéries, cependant il est fragile et nettement moins joli que le bois ou le métal.

Les tables en métal se subdivisent en deux catégories, celles en fer et celles en aluminium. Le fer est plus abordable et peut présenter des formes plus travaillées, cependant son principal défaut est de rouiller rapidement on ne pourra pas le laisser sous la pluie.

Si vous voulez conserver en bon état votre mobilier de jardin pensez à le ranger ou le couvrir l'hiver. Bien que nous soyons en plein hiver, la période des soldes peut-être un bon moment pour profiter de tables de jardin à prix cassés, on peut y trouver des tables dès 50 euros seulement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016