Excite

Table de jardin : où trouver la qualité ?

L'achat d'un salon de jardin est à l'ordre du jour lorsque le printemps s'installe. Et la question qui revient le plus souvent est "comment trouver un salon avec une belle table de jardin sans exploser mon budget ?" Certes, cela peut demander un peu de temps, mais c'est possible. Les spécialistes du mobilier extérieur proposent la qualité à prix étudié.

Avant de penser à racheter un salon de jardin, il est toujours avantageux de rénover celui qui traîne au fond du jardin. En utilisant quelques produits magiques, on peut raviver la couleur d'un salon en PVC. S'il s'agit d'un d'une table de jardin en bois, dans la mesure où les lattes ne sont pas totalement éclatées, il est également assez facile de la restaurer. Ponçage, sous-couche, puis teinte et l'affaire est jouée.

Mais on peut aussi ne pas avoir accordé la moindre attention à sa table de jardin et l'avoir laissée rendre l'âme, ou tout simplement vouloir passer à un autre modèle. Inutile d'acheter un salon de jardin complet si chaises et fauteuils sont encore en bon état. Mieux vaut investir un peu plus dans une table de jardin afin de s'offrir une référence de qualité et esthétique qui correspond aux aspirations de toujours. Il sera temps, une fois la table de jardin acquise, de transformer fauteuils et chaises afin de créer une harmonie parfaite.

La table de jardin se décline aujourd'hui dans des variations de formes, longueurs, couleurs et matériaux qui ne laissent pas indifférent. Hexagonale, ronde, carrée ou rectangulaire, elle peut accueillir 4, 8, 10 personnes voire plus. En PVC, teck, bois exotique, bois massif, résine tressée et plateau en verre, fer forgé, rotin ou bambou : le choix semble n'opposer aucune limite… si ce n'est financière.

On peut donc visiter les sites d'annonces ou de vente aux enchères et trouver la perle rare d'occasion. Certaines personnes se débarrassent de leur table de jardin bien qu'elle soit encore en parfait état, mais ce n'est pas toujours le cas. Et là, attention tout de même : l'objet du désir n'est pas garanti dans ce type de transaction.

Deux adresses à ne pas manquer

Spécialiste du mobilier extérieur et donc de la table de jardin, oogarden.com propose une variété de modèles répondant à une clientèle exigeante. La livraison se fait en général sous une dizaine de jours. La société présente l'avantage de régler ses achats en plusieurs mensualités, de 3 à 30 mois selon le montant de la commande.

Autre adresse à visiter impérativement si l'on aime les belles choses : alexander-rose-France.com. Un lieu incomparable pour s'offrir une table de jardin aux essences nobles, de style contemporain pour créer une ambiance unique. Les meubles extérieurs design Alexander rose ont subi un traitement soigneux et les armatures des tables, notamment, assurent une solidité exceptionnelle.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016