Excite

Une table de chevet près du lit

Les chambres d'antan étaient toutes composées d'un lit et d'une table de chevet. Tradition oblige, ce petit meuble destiné à ranger livres, bijoux et autres accessoires de nuit, a aujourd'hui encore toute sa place près du lit. Il existe dans le commerce une grande variété de tables de nuit : plus ou moins design, elles sont aussi plus ou moins chères.

Autrefois, la table de chevet servait essentiellement à abriter le pot de chambre. Depuis le XVIIème siècle, ce meuble de chambre est devenu indispensable pour une femme. La table de chevet recueille tout un tas d'objet : livres, lampe, bijoux, médicaments, etc. Aujourd'hui magazines, téléphones, réveil ou encore lunettes complètent la liste des accessoires qui se trouvent dans une table de chevet.

Placée en tête de lit, la table de nuit a toute son utilité le soir juste avant de s'endormir ainsi que le matin au réveil !

Où acheter une table de chevet ?

Bien souvent, les magasins proposent des ensembles lit, armoire et table de chevet, le tout soigneusement assorti pour un mobilier en pleine harmonie avec la chambre.

Il est également tout à fait possible d'acheter une table de chevet seule. Les enseignes Ikea, Conforama, But, Fly ou bien Alinéa ont des modèles plutôt classiques de table de nuit.

Pour des meubles plus design, les boutiques Maison du monde et le site Internet Delamaison.fr ont des idées originales, à des prix abordables.

Les amateurs de meubles anciens peuvent se tourner vers des sites comme Priceminister.fr, Ebay.fr ou bien vers les brocantes pour dénicher une table de chevet au style rétro.

Pour un effet ultra-personnalisé, il est possible de fabriquer soi-même sa propre table de chevet. L'émission Déco diffusée sur M6 propose quelques vidéos explicatives sur le web à ce sujet. Mieux vaut toutefois être un peu bricoleur et avoir un minimum d'outils ! L'important est de choisir une table de chevet en harmonie avec la chambre et notamment le lit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016