Excite

La table basse en palette : l'idée déco tendance

La table basse en palette est une idée déco très tendance. À la fois simple à réaliser, peu onéreuse et très stylée, la table basse en palette de chantier remporte tous les suffrages. De plus elle est facilement personnalisable et s'adapte ainsi à tous les goûts. Il est même possible d'en acheter toutes prêtes dans les magasins de décoration.

La table basse en palette peut être réaliser très simplement. La palette peut être choisie dans une grande variété de taille et de bois, pour s'adapter parfaitement aux envies de chacun. La customisation est simple et permet d'obtenir rapidement un résultat plaisant, mais les plus bricoleurs pourront ajouter leur touche personnelle et se lancer dans une fabrication plus complexe.

La palette peut être poncée, vernis ou peinte selon le résultat que l'on souhaite obtenir. Il est même possible de fixer sur le dessus une plaque de verre sécurit, pour un effet encore plus élégant (et cela est très pratique pour nettoyer la table basse ensuite). On peut la monter sur pieds ou sur roulettes (les magasins de bricolage en proposent un large choix et dans une gamme de prix très variée) et pourquoi pas lui ajouter des tiroirs ou un emplacement pour une plante verte. Toutes les envies sont permises, la seule limite est l'imagination. Les matériaux nécessaires sont disponibles facilement en magasin de bricolage et ne sont vraiment pas onéreux, il est donc possible de se créer une table basse digne d'un grand designer pour un prix inférieur à 50 €.

Pour ceux qui n'ont pas envie de se lancer dans le bricolage ou qui ne s'en sentent pas capable, il est possible d'acheter une table basse en palette dans la plupart des magasins d'ameublement ou de décoration.

Où trouver une palette ?

La table basse en palette nécessite un faible investissement financier. Ainsi, les palettes peuvent être trouvées assez facilement, et même gratuitement. On peut s'en procurer dans les chantiers, dans les commerces, auprès des entreprises qui se font livrer des marchandises ou encore en déchetterie. Il suffit généralement de poser la question aux commerçants pour qu'ils acceptent de remettre quelques palettes gratuitement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016