Excite

Sylvie Thiriez s'inspire de la nature pour ses collections

Sylvie Thiriez est la spécialiste du linge de maison et des accessoires. Ses collections de linges de lit et d'éponges s'inspirent directement de la nature, de l'environnement, des grands espaces comme la mer, la campagne, la montagne. Le nord de la France a une très forte tradition textile, l'implantation des ateliers Sylvie Thiriez près de Lille permet de bénéficier de cet héritage mais aussi du savoir-faire de ses couturières pour créer des collections simples, raffinées mais aussi très tendance.

30 collections sont proposées par Sylvie Thiriez, réparties en cinq thèmes pour le linge de lit fantaisie.

Les collections Sylvie Thiriez sont en coton, 57 fils par centimètre, percale, 80 fils par centimètre, lin, satin, ou métis. Les coloris sont doux mais aussi très fantaisistes. L'atmosphère créée par ces éléments de décoration est donc très élégante.

Une méthode sympathique permet de personnaliser les parures de lit. Cela permet de varier, d'adapter, de marier les couleurs selon la qualité choisie, coton, traité Easy Care, ou percale. La dimension du matelas est également prise en compte. Draps et housses peuvent également être confectionnés sur mesure, quelles que soient les dimensions, tête et pied de lit relevables sont également pris en considération. Les articles peuvent également être brodés. Ils sont indiqués sur le site. Il suffit ensuite de choisir le type d’écriture, la couleur de fils à broder, le positionnement de la broderie et d'indiquer ce qui doit être brodé. Idéal pour faire un cadeau.

Le linge de lit brodé est certifié Oeko-Tex® Standard 100, un label permettant de contrôler qu'aucune substance novice n'est présente sur la gamme.

Hommes, femmes, enfant peuvent également trouver du linge de nuit. La décoration et la table sont également des thèmes chers à Sylvie Thiriez.

Outre le site en ligne, Sylvie Thiriez possède des boutiques en nom propre, mais aussi de nombreux dépositaires.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016