Excite

Surveiller l’état de santé de vos plantes grâce au wifi et votre iPad

Koubachi est un capteur ultra-intelligent qui permet de donner la parole aux besoins de vos plantes puisqu’il vous alerte des conditions défavorables pour vos amies vertes. Depuis votre application sur iPhone ou le web, ce capteur, véritable assistant interactif, permet de suivre la santé de vos plantes.

Ainsi, il mesure l’humidité de la terre, l’intensité de la lumière et la température. Les informations captées sont envoyées vers le nuage Koubachi, où elles sont analysées par le Koubachi Plant Care Engine, véritable outil scientifique basé sur les dernières recherches en biologie.

Vous recevez les infos détaillées des soins nécessaires à procurer : arrosage, fertilisation, brumisation, température et luminosité par le moyen d’alertes instantanées ou d’e-mails. La base de données des plantes contient 135 espèces et s’agrandit de jour en jour dans l’optique d’atteindre un jour 5000 plantes. Un outil indispensable pour les amoureux des plantes.

Votre iPad et un petit accessoire présenté au salon CES, le Flower Power de Parrot, peuvent également devenir votre future aide au jardinage.

Se présentant sous la forme d'une branche à planter aux côtés de la plante à surveiller, il dispose de capteurs mesurant l'intensité de la lumière, la température, l'humidité et la richesse du sol. Ses informations vous seront envoyées via une connexion Bluetooth et récoltées dans une application dédiée. Vous serez ensuite avertis lorsqu'il faut arroser ou mettre de l'engrais à vos protégés. La base de données est constituée de 6000 références de plantes et l'ensemble dispose d'une autonomie de six mois.

Le Flower Power devrait être disponible durant le troisième trimestre 2013 mais son prix n'a pas encore été communiqué.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014