Excite

Le style loft industriel, un nouvel art de vivre

La désindustrialisation a libéré de vastes espaces dans le cœurde nos villes qu’il est possible désormais de réaménager pour en faire des lieux chaleureux et conviviaux. Le style loft industriel permettra à chacun de concrétiser ses ambitions, depuis les colocations entre amis jusqu’aux immenses habitations pour des familles à la recherche d’un cadre de vie aussi original que surprenant.

A la pointe des dernières tendances de la décoration intérieure, le style loft industriel répond à la nécessité de transformer les immenses édifices inutilisés depuis des années tout en offrant la possibilité d’aménager ces anciennes usines ou ateliers en suivant toutes ses envies.

En se réappropriant de grands espaces, le style loft industriel permet de jouer avec les espaces. Aussi y introduira-t-on de multiples ouvertures tantôt sur l’extérieur, avec par exemple des immenses baies vitrées,tantôt vers les autres espaces à vivre du loft, comme avec les cuisines américaines desservant salon et salle à manger.

L’alliance de l’ancien avec ces friches industriels et du moderne avec les créations les plus contemporaines donnent des intérieurs à très forte personnalité. Raffiné, le loft peut alors se transformer en une immense mezzanine démultipliant alors la place disponible pour une colocation entre amis ou entre artistes par exemple.

Mais en profitant des grands volumes et d’une hauteur sous plafond démesurée, le loft peut alors devenir une habitation originale à la hauteur des espérances des occupants. Le gris foncé ou encore le marron seront alors les deux couleurs les plus prisées, réussissant à s’harmoniser avec l’atmosphère du lieu mais aussi avec les meubles les plus contemporains.

Car pour meubler ces locaux transformés, un mobilier en métal ou en bois se décline alors en fonction des attentes de chacun.

Un style nouveau pour des besoins modernes

Avec un peu d’imagination et beaucoup d’audace, le style loft industriel répond aux envies du plus grand nombre. Les grands espaces se transforment pour se faire plus chaleureux ou prennent encore du volume pour accueillir artistes ou colocataires en nombre. Même le mobilier participe à l’enchantement de tels espaces de vie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016