Excite

Le style exotique pour une chambre ultra Tendance

La chambre Louis XV semble avoir trouvé sa remplaçante, et ce n'est pas pour déplaire. Aujourd'hui, la déco intérieure se veut aérée, zen, lumineuse. Mais elle peut aussi inviter au voyage. Le style colonial et le style exotique dans la chambre tendent à se démocratiser. Une bonne idée si l'on rêve d'évasion.

Marre des meubles anciens, lourds et démodés (photo) ? Si vous souhaitez rafraîchir votre déco et si vous aimez le style exotique, sachez que la chambre est l'une des pièces où il est très facile de créer ce type d'univers. Voilage, tapis, coffre de rangement, tête de lit, lampe en corne sont autant d'éléments qui viendront confirmer le tempérament particulier d'un mobilier spécifique. Le bambou et le teck, mais aussi l'acajou sont très utilisés dans la confection de meubles de style exotique. La chambre s'inspire de voyages et revêt une ambiance toute particulière.

Les grandes enseignes commercialisent désormais des meubles de style exotique pour chambre. Pour exemples, La Redoute, Maisons du Monde où règne aussi l'inspiration coloniale, voire But ou encore marieclairemaison.com pour les idées. Un site à visiter absolument, c'est ikanis.fr. Le style exotique, pour la chambre et les autres pièces, y est largement exploité. L'acacia et le teck, le bananier et le rotin y trouvent une place de premier choix. Cerise sur le gâteau : Ikanis, spécialiste du mobilier haut de gamme, applique régulièrement réductions et promotions.

Il est également possible d'adopter le style exotique dans la chambre et un style purement design au salon avec des meubles laqués. Un bon moyen de changer d'univers selon la pièce dans laquelle on se trouve. Connotation "voyage" pour des rêves merveilleux durant la nuit, fonctionnalité pour des journées bien remplies.

Mais le style exotique de la chambre peut se décliner également au bureau-bibliothèque ou à la salle à manger. Les meubles exotiques s'adaptent à toutes les pièces de la maison et s'harmonisent parfaitement aux tissus, voilages et objets de décoration contemporains.

Meubles complémentaires pour déco soignée

Pour meubler de style exotique une chambre relativement spacieuse, pourquoi ne pas y inclure un coin salon ? Une chaise œuf en bananier y trouvera tout à fait sa place. Si la superficie est suffisante, l'idée est de s'offrir deux chaises de ce type et une table basse en bananier tressé pour un tête-à-tête romantique, ou un petit déjeuner inoubliable. Ces meubles complémentaires sont particulièrement conçus pour se lover confortablement. Enfin, pour une petite chambre, la tête de lit assortie à une chaise rotin sera du plus bel effet.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016