Excite

Quels types de matériaux utiliser pour équiper les sols de sa maison ?

Lors d’un achat immobilier dans le neuf, d’une rénovation ou bien à l’occasion de la construction d'une nouvelle pièce dans son lieu de vie, choisir les bons matériaux pour équiper sa maison n’est pas forcément évident tant le nombre de possibilités est élevé. Ce constat est particulièrement vrai en ce qui concerne le revêtement du sol de chaque pièce de son bien immobilier. Si, en tant que propriétaire, vous êtes indécis et que vous n’êtes pas conseillés par un expert dans le domaine, s’arrêter sur une décision peut rapidement devenir un véritable casse tête. Les choix effectués ne sont pas à prendre à la légère, puisqu’il s'agit d'un investissement à long terme.

Une offre complète et très diversifiée

Selon leur future utilisation et votre budget, toutes les pièces d’une maison ne seront pas équipées de la même façon. Pour des questions de résistance à l’eau et d’entretien, certaines matières sont déconseillées pour revêtir le sol de la salle de bains par exemple. C’est le cas de la moquette. Bien qu’elle soit redevenue à la mode dans certains foyers et qu’il s’agisse de la solution la plus économique pour équiper un sol, elle ne convient pas partout... Contrairement au carrelage, qui convient à n’importe quel endroit. Que ce soit pour votre salon, salle à manger, cuisine, salle de bains, chambres à coucher, salle de jeux ou garage, si vous souhaitez uniformiser toutes les pièces de votre maison, il s’agit d’une option à étudier. Du fait de sa résistance aux chocs et de sa facilité à entretenir, ce type de matériaux est très sollicité par les nouveaux propriétaires. En revanche, qu’il se présente sous la forme de petits ou grands carreaux, le carrelage prend beaucoup de temps à installer. Si vous n’en avez pas l’énergie, vous pouvez confier cette tâche à un professionnel. ci est néanmoins indispensable pour votre bien être.

A l’inverse du parquet stratifié et du parquet flottant, le parquet massif présente la caractéristique de n’être composé que par un même type de bois. Il nécessite néanmoins une attention particulière à lui apporter quant à son entretien, dans l’optique d’allonger sa durée de vie. ci est néanmoins indispensable pour votre bien être.

Concernant les sols en vynile, la qualité des matériaux est inférieure mais offre une meilleure isolation que le parquet. De plus, ils sont résistants à l’eau et aux changements extrêmes de température. Cerise sur le gâteau, les sols en vynile sont très faciles d’installation. Enfin, pour les finances les plus aisées, le choix de matériaux à base de pierre, tel que le marbre, vous offrira un certain confort et prestige. De toute évidence, peu importe le produit sélectionné, la qualité a un prix. Celle-ci est néanmoins indispensable pour votre bien être.

En définitive, une fois que vous aurez choisi le type de sol qui sera fixé dans votre maison, n’aurez plus qu’à choisir le ou les motif(s) des matériaux utilisés. Il se fera selon vos goûts, les couleurs des murs et des objets de décoration composant chaque pièce de votre maison. Tout dépend de l’ambiance à laquelle vous souhaitez donner à votre chez vous.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020