Excite

Le choix d'un sol vinyle

Le choix d'un sol au niveau d'une pièce est très important à plusieurs niveaux. Il variera en fonction de l'aspect décoratif que l'on veut donner à son intérieur, du montant du budget que l'on peut y consacrer et de l'aspect pratique pour de l'entretien. Le choix d'un sol vinyle répond aux différentes attentes suivant ces trois critères.

Que l'on aménage une pièce ou qu'on lui redonne simplement un coup de jeune en la relookant, le choix d'un sol vinyle, peut se révéler très intéressant. Après avoir connu un grand engouement dans les années 60/70, il fut quelque peu abandonné, mais il est revenu en force depuis quelques années avec des modèles de plus en plus modernes qui s'adaptent parfaitement à tous les effets décoratifs de notre époque.

Ce revêtement est en fait composé de 6 épaisseurs au minimum, plus les couches sont nombreuses, plus le vinyle sera de bonne qualité. Chaque couche a une épaisseur qui peut changer et une fonction bien précise. La première couche est appelée le dossier, ensuite on trouve la couche de stabilisation composée de fibre de verre, puis le relief et ensuite le dessin qui sera la première couche apparente. Elle sera complétée par la couche d'usure et la finition qui donnera le rendu final au revêtement.

Il subit divers traitements pour renforcer sa résistance aux taches, au jaunissement, sa solidité, et le protéger des rayures. Ces traitements permettent donc de l'entretenir plus facilement et d'assurer sa durabilité dans le temps. Certains sols sont antidérapants et anti bactéries et champignons, protégeant ainsi des risques d'allergie.Plus il sera dur et épais, mieux il résistera au déplacement de meubles ou aux chocs en général.

De plus, il assure une isolation acoustique et thermique plus importante. Ces sols en fonction de leurs spécificités et caractéristiques pourront s'adapter à toutes les pièces. De par leur design actuel, ils permettent de donner à la pièce un réel attrait, les nouveaux sols imitation inox par exemple conviennent très bien aux cuisines design et contemporaines. Dans les différentes déclinaisons, on trouvera des modèles parquets foncés ou clairs, très jolis. Ils attirent de plus en plus de personnes grâce à sa facilité de pose et son prix qui est très accessible.

Un très bon rapport qualité prix

Ce revêtement est d'un petit prix, il permet donc de changer un sol assez facilement. Le choix d'un sol vinyle convient parfaitement pour la rénovation ou le relooking express d'une pièce. De plus, il n'est pas forcément nécessaire de faire appel à un professionnel pour le poser. Il existe de plus de magnifiques imitations de parquet ou de carrelage, très réalistes. Pour un prix modique, il est donc possible de poser un sol qui sera très résistant et aussi décoratif que du parquet. Il reste propre, par rapport à une moquette par exemple, il s'entretiendra plus facilement et sera moins nocif pour la santé, car il est moins allergène. Pour les imitations carrelage, il en garde bien l'aspect décoratif tout en étant beaucoup moins froid.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016