Excite

Nettoyer un sol en pvc : les astuces

Nettoyer son sol en pvc est indispensable pour un bon entretien de son habitation mais ce n'est pas forcément évident. Quels produits choisir ? Comment les appliquer ? Comment faire partir les tâches incrustées ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles nous apporterons des réponses simples et précises dans cet article consacré aux revêtements plastiques.

Nettoyer au quotidien

Pour bien entretenir son sol en pvc, il faut se munir d'un balai brosse et d'une serpillère imbibée d'eau chaude savonneuse.

L'idéal au niveau des produits à utiliser ? Le savon de Marseille ou bien le bicarbonate de soude. L'eau de javel, la cire à solvant et les détergents abrasifs sont à bannir absolument car ils risquent d'abîmer le pvc !

Par soucis d'économie, certaines personnes utilisent un peu de liquide vaisselle dilué dans de l'eau pour laver leur sol en plastique : rouleaux, dalles, vynile ou bien pvc.

Effacer les traces

Traces de chaussures, de chocolat ou bien de feutres de couleur, les tâches résistantes ne sont pas toujours faciles à enlever sur un sol en pvc. Le mieux est d'utiliser un peu d'alcool dénaturé à 90° sur un chiffon et de frotter doucement le sol pour effacer les traces.

Les traces noires de caoutchouc quant à elles peuvent disparaître grâce à une gomme d'écolier.

Enfin, par mesure de précaution et pour éviter de se retrouver avec des trous ou des empreintes dans son sol en pvc, il faut coller des patins de feutre sous les pieds des tables, sous les pieds des chaises et sous les meubles lourds.

L'avantage avec un sol en pvc, c'est qu'il ne nécessite pas de produits d'entretien très élaborés ou très chers. Le savon de Marseille se trouve partout et son prix n'est pas excessif. L'important est de ne pas appliquer de produits corrosifs sur un sol en pvc au risque d'abîmer le revêtement plastique.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016