Simulation d'APL en ligne

L'APL, comme son nom l'indique, est une aide pour le logement. Sa fonction première est de permettre aux plus démunis de conserver leur logement, en location ou même à rembourser leurs mensualités de crédit immobilier.

Selon des critères variés et nombreux, le demandeur peut alors avoir accès à une APL de la CAF, caisse d'allocations familiales. Pour cela il doit remplir un dossier de demande comportant plusieurs documents. Avant de se lancer dans l'élaboration de ce dossier, tout particulier a la possibilité d'utiliser une simulation d'APL sur Internet. Pour cela il est recommandé de se connecter au site de la CAF. Celui-ci, assez facile et plutôt clair, donne une idée rapide de la somme à laquelle on peut s'attendre selon ses revenus, sa situation familiale, le type de logement, le lieu de résidence et le montant du loyer.

Une aide pour le logement peut s'élever à quelques dizaines d'euros comme à plusieurs centaines et couvrir partiellement ou complètement le montant du loyer.

La CAF, en tant qu'organisme public, est une institution ouverte au public. Il est toujours possible de s'y rendre pendant les heures d'ouverture afin de demander quelques conseils et avis aux agents présents. Toutefois, le gain de temps est considérable lorsque la simulation d'APL est réalisée en ligne, en quelques minutes, sans engagement et sans modalité particulière. Cette simulation est alors basée exclusivement sur les données entrées par l'internaute et n'engage donc pas la responsabilité de la CAF qui se réserve le droit de consulter toutes les pièces justificatives.

Pour plus d'infos sur les aides au logement, retrouvez nos pages dédiées en ligne.

Photo: Nikcname (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014