Excite

Serge Lesage, son premier showroom à Paris

Le créateur et éditeur de tapis Serge Lesage a ouvert son premier showroom dans le 6ème arrondissement de Paris, au 90 boulevard Raspail. Cet espace, aménagé comme une galerie d’art, permet de découvrir toutes les nouveautés du créateur.

Serge Lesage a été créé en 1984. La marque fabrique des tapis artisanaux faits 100% main selon la culture ancestrale des tisseurs indiens. Elle a été reprise par une entreprise textile en 2000. Elle est basée, depuis 2005, dans une petite ville proche de Lille. La nouvelle direction Serge Lesage a permis à la marque d’être le leader du tapis contemporain, tout en étant le spécialiste du tapis sur mesure, notamment pour les architectes d’intérieur. Les tapis sont fabriqués artisanalement dans le nord de l’Inde.

Comment choisir un tapis persan ?

Serge Lesage peut être trouvé au BHV Marais mais aussi dans des boutiques et chez des revendeurs. Dans ce showroom, pensé comme une galerie d’art avec un design brut et épuré, la collection 2015 et les modèles en éditions limitées entièrement peints à la main sont présentés au rez-de-chaussée. Ils sont exposés comme des toiles tendues sur les murs ou de grands rails coulissants. Cela permet aux tapis de dévoiler tout leur caractère grâce aux jeux de matières, laine vierge de Nouvelle- Zélande, viscose, cuir naturel, des effets de lumières et des dégradés de couleurs. Le sous-sol possède un coin salon et une grande table d’échantillons propice au travail et à la recherche sur les matières et les couleurs.

Le showroom change de décor tous les quinze jours avec de nouvelles mises en scène. Le savoir-faire reconnu Serge Lesage, les différentes matières travaillées, les techniques de tissage appliquées, la recherche constante en création, le respect de l’environnement et de la culture artisanale seront ainsi destinés à tous les amoureux des beaux tapis uniques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016