Excite

Installer en toute simplicité un sèche serviette

La pose d’un sèche serviette est à la portée de tous les bricoleurs. Le produit s’installe facilement, il suffit de suivre les différentes étapes. Le bricoleur devra simplement réaliser avec précision les raccords concernant l’électricité. Dans les magasins de bricolage, les modèles sont généralement vendus avec tout le nécessaire notamment un gabarit de pose.

Le sèche serviette peut être livré avec un gabarit. Ce dernier permet de repérer facilement l’emplacement sur le mur. Avec le niveau à bulle, il est essentiel de vérifier l’aplomb. Grâce aux repères, le bricoleur peut percer aisément le mur pour insérer les chevilles. Si cette aide n’est pas fournie, il suffit d'identifier les emplacements à l’aide d’un mètre et d’un crayon.

Lorsque les trous sont réalisés, les supports peuvent être fixés en utilisant les pièces livrées avec la référence. Les chevilles doivent être enfoncées légèrement avec un marteau, il est indispensable de taper doucement pour ne pas l’endommager.

La suite de l’installation est très simple. Le sèche-serviettes se positionne aisément à l’aide des entretoises. Ces dernières se vissent à l’arrière des montants en utilisant les douilles conçues à cet effet. Certains modèles permettent de bloquer le produit avec une vis qui se positionne au niveau des entretoises. Avant de fixer définitivement le sèche-serviettes, il convient de vérifier une nouvelle fois l’aplomb.

Pour les modèles présentant un chauffage électrique. Le bricoleur doit suivre le schéma présent sur la notice. Il est donc nécessaire de faire correspondre les couleurs avec les deux conducteurs, phase (marron ou rouge) et le neutre (bleu). En faisant coïncider les teintes, il n’y aura aucun problème.

Installation avec un chauffage central

Le sèche serviette peut être raccordé au chauffage central. Le bricoleur doit donc rejoindre le circuit d’eau en utilisant le circuit hydraulique de l’installation du logement. Pour cela, il suit avec précision le schéma fourni avec le modèle. Ce dernier est livré avec un kit de raccordement compatible qui s’installe et s'adapte facilement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016