Excite

Schéma d'installation électrique sur Maisonbrico.com

La mode est de plus en plus au bricolage, mais s’il reste un domaine qui peut effrayer le novice, c’est bien celui de l’électricité. Réputé dangereux à juste titre, le domaine de l’électricité fait donc souvent peur aux amateurs, mais un minimum de logique peut permettre de réaliser soi-même certains travaux électriques.

Le site ‘maisonbrico.com’ propose toute une liste de schémas d’installations électriques, et plus généralement de nombreux conseils pour toutes vos installations électriques. Le site met également en garde les bricoleurs contre les dangers potentiels des travaux d’électricité en rappelant les règles de sécurité à suivre.

En ce qui concerne l’aspect pratique, on apprend sur le site ‘maisonbrico.com’ comment installer des interrupteurs, des luminaires ou autres appareils électriques de tous types. Le site, parfaitement conçu, illustre chaque équipement avec les schémas d’installation électriques s’y rapportant. Grâce aux nombreuses fiches bricolage présentées, vous allez donc pouvoir réaliser des installations électriques tout seul. En suivant les schémas d’installation électrique proposés, ainsi que les conseils de sécurité, vous allez même devenir un électricien de renom !

Pour votre sécurité, pensez avant toute chose à couper l’alimentation des circuits sur lesquels vous réalisez des travaux électriques. Dans le doute, coupez l’alimentation générale avant de toucher à votre installation électrique.

Source photo : fral-torqui (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017