Excite

Le salon marocain : s'évader chez soi en tout confort

Le salon marocain peut être une solution à vos envies d'évasion au quotidien. Au maroc, le salon est un des symboles fort de l'art de vivre, sa splendeur en témoigne. Fabriqué artisanalement, le salon marocain est un ensemble d’éléments d’ameublement composé en partie de banquettes et de table. Il peut prendre un aspect traditionnel, moderne ou tendance.

Le salon marocain comme son nom l’indique est originaire du Maroc. Il est la base de l’ameublement au Maroc. Il permet de recevoir beaucoup de monde grâce à la simplicité de ses banquettes et autorise même, si vous désirez un convertible, le couchage de vos invités ou de votre famille. C’est cette double fonction qui explique la densité de la mousse, de ferme à mi-ferme. Le salon marocain est donc un élément de convivialité important pour chaque famille au Maroc.

Un salon marocain se compose de banquettes ou «sedaris», d’une ou plusieurs tables, de guéridons. Il peut être enjolivé de décorations comme des petits luminaires artisanaux ou des bibelots. Les banquettes sont composées d’une structure en bois ou en métal et d’un matelas, le plus généralement en mousse. Le matelas est couvert d’un tissu qui s'accomode avec les coussins. L'âme du salon marocain provient des différentes essences de bois et du tissu des banquettes.

Si vous désirez vous offrir un salon marocain, il est primordial de vérifier l'espace dont vous disposez. Il existe plusieurs dimensions de salon ainsi que plusieurs styles. Prenez tout d'abord les mesures au sol. Pensez ensuite à la taille du salon, droit, en L ou en U, profond, haute ou basse assise. Le salon marocain a toujours su se mettre au goût du jour et suivre les tendances contemporaines. Arrangez votre salon marocain selon vos envies et vos goûts. Le choix de la matière du salon est essentiel, en cuir, tissu, lin ou velours, que vous associerez avec un colori de votre préférence.

Budget

Le salon marocain a une durée de vie de 10 à 15 ans. Si vous avez un budget restreint, il est préférable d'attendre de pouvoir vous payer le salon de vos rêves. Le salon marocain vous offre tout un univers et c'est pour cette raison qu'on le choisit. D'une à trois banquettes, accomodez votre intérieur selon vos goûts.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016