Excite

Salon de jardin en bois : bonnes adresses et conseils d'entretien

Le salon de jardin en bois tient une grande place aujourd'hui dans la décoration. Le bois a repris ses lettres de noblesse et détrône peu à peu le plastique. C'est le grand retour aux matières naturelles et nobles, ambiance zen oblige. Où trouver un salon de jardin en bois pas cher ? Et comment le garder longtemps en parfait état ?

Qu'il soit en résine tressée, en bois exotique, en eucalyptus, voire en fer forgé, le salon de jardin actuel gagne en esthétique. Dans cette gamme de mobilier extérieur, le salon de jardin en bois est très recherché. Il s'harmonise parfaitement au verre et les modèles de salons extérieurs proposés sur le marché sont à la fois beaux et confortables. Composé de fauteuils, chaises, bancs, tables toutes grandeurs, poufs, et autres balancelles, il répond à une demande exigeante.

Le site oogarden.com est l'un des fournisseurs les mieux placés. Ses nombreux modèles sont de qualité, vendus à des prix tout à fait raisonnables puisque Oogarden pratique les prix bas tout au long de l'année. Cerise sur le gâteau : la livraison est gratuite selon conditions et il est possible de régler ses achats en 3 ou 4 fois sans frais. Grâce à ce site, il est tout à fait possible de compléter un salon de jardin en bois que l'on possède déjà en y ajoutant coussins, transats, parasols ou encore tonnelles.

Autre adresse incontournable pour trouver le salon de jardin en bois de ses rêves : tekimport.fr qui propose du mobilier extérieur en teck, de qualité, à l'esthétisme rare. Teck huilé ou teck brut : chaque personne peut trouver le salon de jardin en bois qui correspond à ses goûts. Bar, jardinières, tables pliantes ou non, tables à rallonges, fauteuils et chaises ne sont que quelques exemples de ce que l'on peut trouver chez Tekimport. Un site particulièrement indiqué si l'on souhaite faire réaliser une table sur mesure. Le site propose des prix cassés : chacun peut donc accéder à l'ultra haute qualité sans casser sa tirelire.

De nombreux modèles sont proposés par les grandes enseignes, les jardineries et les magasins de meubles.

Conseils d'entretien

Il n'y a rien de plus rageant que de constater l'usure précoce de son salon de jardin en bois, sous prétexte qu'il n'a pas bénéficié de l'entretien mérité. Fendu, gondolé, passé, défraîchi, sont les risques que le salon encourt s'il subit durant plusieurs mois le soleil, la lune, la pluie, le gel… Investir dans un salon en bois est une bonne décision mais cela implique de consacrer un peu de temps à son entretien. Généralement, les fournisseurs donnent de bons conseils d'entretien qu'il vaut mieux suivre sans déroger.

Quelle que soit la matière qui constitue un salon de jardin, l'entretien est inévitable si l'on ne veut pas qu'il subisse les outrages du temps. Le bois est tout particulièrement exposé. C'est le bois exotique le plus résistant, mais il ne dispense pas d'un entretien.

Bois exotique et teck : il faut les nourrir avec une huile de teck passée au pinceau à chaque changement de saison. Tous les quatre ou cinq ans, il faut poncer pour débarrasser le bois des couches d'huile, et passer à nouveau de l'huile sur toutes les parties en bois.

Rotin : un bon dépoussiérage régulier à l'aspirateur est incontournable, puis on nourrit le rotin grâce à de l'huile de lin appliquée au pinceau. Un vieux salon de jardin en rotin un peu défraîchi peut être repeint : le mieux est d'utiliser un pistolet ou une bombe de peinture afin qu'aucun interstice ne soit oublié.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016