Excite

Salon de jardin en résine : de sacrés avantages

Le salon de jardin d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celui d'il y a une quinzaine d'année. Esthétique, confortable, solide, il joue la carte de bien-être et de la détente. Il faut dire que la terrasse extérieure est un lieu largement utilisé. Le salon de jardin en résine présente tous les avantages souhaités par les consommateurs amoureux de la vie en extérieure.

Un salon de jardin en résine tressée est un achat écologique puisque la résine se recycle. Ainsi, elle permet de faire un geste pour l'environnement. Mais ce n'est pas tout.

La résine est solide : un atout non négligeable quand on veut acquérir un salon de jardin qui puisse servir souvent, voire quotidiennement. Le consommateur en a assez des fauteuils de jardin qui cassent après quelques mois d'utilisation, ou des tables en mauvais plastique sur lesquelles il hésite à poser de la vaisselle. Le salon de jardin en résine est flexible et solide. Il permet à une famille de recevoir souvent pour des soirées barbecue ou des journées au bord de la piscine par exemple.

Autre avantage que présente le salon de jardin en résine : il se range facilement durant la saison froide. Il est vrai que dans bien des départements français, on ne peut guère profiter de la terrasse extérieure après Septembre et jusqu'en Juin. Bien que la résine soit inaltérable dans le temps, on peut rechigner à laisser le salon de jardin en résine subir toutes les variations climatiques et prendre la poussière. Avec ce type de salon l'entreposage au grenier ou au sous-sol est très facile. Ce mobilier de jardin est léger, donc facile à déplacer, et il est la plupart du temps emboitable. Ainsi, il permet un gain de place considérable à tous ceux qui ne disposent pas d'un grand espace de rangement.

Haut de gamme, salon design, salon de tous les jours, tous les modèles sont facilement consultables sur les sites des spécialistes. A voir aussi les salons de jardin en résine des grands créateurs et designers actuels sur houseandgarden-discount.com. Le site concède régulièrement des offres spéciales sur des modèles magnifiques et de qualité.

Entretien facile

Quant à l'entretien du salon de jardin en résine, il se limite bien souvent à un nettoyage soigneux de temps en temps. Aspiration, petite brosse souple et fin jet d'eau suffisent. Certes, si le salon sert souvent à y prendre des repas, il peut être taché ou gras. Dans ce cas il est utile de le nettoyer plus souvent et d'éviter de laisser s'incruster taches de vin ou de graisse. Un petit savon bio peut être utile pour nettoyer en douceur, et se débarrasser des grosses salissures occasionnelles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016