Excite

Comment trouver un salon de jardin d'occasion ?

Les beaux jours nous donnent envie de nous prélasser au soleil, mais le niveau des finances est un peu bas... l'achat d'un salon de jardin d'occasion va nous permettre de profiter au maximum de ce beau temps.

Il y a plusieurs solutions pour trouver un salon de jardin, à commencer par les petites annonces des journaux locaux. En principe, ce seront les plus beaux mobiliers que l'on trouvera d'occasion, comme la marque Ikea, ou d'autres...

Une autre solution consiste à consulter les annonces sur les panneaux d'affichage que l'on peut trouver par exemple dans la plupart des supermarchés.

Si on ne trouve pas notre bonheur de cette façon, des sites d'annonces gratuites comme "le Bon coin" ou "Vivastreet" sont de très bons moyens de trouver du mobilier de jardin à bon prix et près de chez soi.

Des sites comme "eBay" ou "priceminister.com" offrent aussi de bonnes opportunités d'acheter des meubles de jardin d'occasion et, que l'on ait envie de meubles en bois, en matériau composite ou en métal, que l'on cherche un desing moderne ou des meubles de styles plus anciens ou plus classiques, on a des chances de trouver ce que l'on cherche.

Toutefois, comme pour tout achat d'occasion, il faudra faire preuve d'un minimum de prudence lors de l'achat. D'une part, il faudra vérifier que les meubles que l'on a l'intention d'acheter sont en bon état, et d'autre part, il faudra s'assurer que l'on ne va pas payer et ne jamais recevoir le mobilier acheté.

Si l'on va chercher le mobilier chez le propriétaire, le risque est faible. Il l'est aussi si l'on passe par l'intermédiaire de sites très connus qui s'assureront que les achats ont bien été livrés avant d'effectuer le paiement. Mais en aucun cas il ne faudra envoyer de l'argent sans savoir à qui on l'envoie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017