Excite

Robot piscine : nettoyer efficacement sa piscine

L’entretien d’une piscine est une tâche souvent fastidieuse que bon nombre de personnes redoutent. Il existe pourtant une solution pratique qui permet de nettoyer sa piscine efficacement et sans effort : le robot piscine. Il est généralement doté de chenilles qui lui offrent une très bonne adhérence sous l’eau, et facilitent grandement son déplacement.

Cet aspirateur pour piscine peut par ailleurs être programmé pour nettoyer uniquement certaines parties de la piscine, comme les escaliers ou les parois. Ce système offre donc un excellent confort d’utilisation, et se révèle très efficace pour l’entretien de tous les types de piscine.

Ce type de robot est indépendant du système de filtration de l’eau de piscine, et fonctionne à l’électricité. De tous les systèmes destinés à l’entretien des piscines, le robot autonome est le plus cher. Mais son prix élevé est vite oublié lorsqu’on pense à son grand confort d’utilisation et son efficacité. La marque Mopper par exemple propose un modèle pouvant nettoyer jusqu'a 380 m²/heure au prix de 2200 € environ.

Par mesure se sécurité, ce modèle ne se met en marche qu’une fois sous l’eau. Ce nettoyeur de piscine s’arrête de fonctionner lorsque l’utilisateur ne lui donne aucun ordre au bout de 5 minutes.

Certaines marques proposent des remises allant parfois jusqu’à 500 € pour la reprise de l’ancien modèle du client. Une formule pratique qui permet de diminuer le budget réservé à l’achat d’un robot piscine.

Photo : papertygre (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020