Excite

Installer un robinet sur un lavabo

Pour pouvoir installer un robinet sur un lavabo facilement et simplement sans plombier, voici un tutoriel guidant pas à pas la mise en place. Pour se faire il est nécessaire de se munir d'outils de bricolage (clé à molette, joint, etc...), d'une tenue appropriée (salissant) et de ne pas oublier de fermer l'arrivée d'eau avant de commencer.

1- L'installation :

La première étape pour monter un robinet sur un lavabo est de visser les raccords flexibles à sa base. Pour cela il est nécessaire de s'aider d'une clé plate pour bien serrer l'ensemble.

Ensuite à l'aide d'un tournevis visser la tige de fixation.

La troisième étape consistera à insérer un joint à la base du robinet pour éviter les fuites.

Une fois cette étape terminée, insérer les raccords flexibles et le robinet dans le trou prévu à cet effet sur le lavabo.

Pour terminer, il faut fixer le robinet au lavabo, pour cela, visser le pas de vis qui dépasse sous le celui-ci.

2- Le raccordement :

Pour commencer, il est indispensable de mettre des joints aux écrous à la base des flexibles qui vont sur les tuyaux d'arrivée d'eau.

Ensuite à l'aide d'une clé plate, fixer les écrous des raccords flexibles sur les tuyaux d'arrivées d'eau en gardant toujours à l'esprit que l'arrivée d'eau chaude est toujours à gauche et l'arrivée d'eau froide toujours à droite.

Pour terminer, installer la tige de contrôle de la bonde dans le robinet en la vissant. Ensuite insérer le second embout dans le trou du lavabo prévu à cet effet, puis visser.

Une fois l'installation terminée, remettre l'eau et vérifier qu'il n'y ait aucune fuite. Pour cela ne jamais ouvrir les robinets au maximum car si il y a un mauvais serrage ou un joint mal placé, cela évitera que la pièce dans lequel il se trouve soit inondée. Pour terminer, il est possible, mais pas indispensable de rajouter un peu de mastic pour salle de bain à la base du robinet sur le lavabo pour s'assurer une étanchéité complète.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016