Excite

Comment renover un tapis plein de poils d'animaux ?

Renover un tapis plein de poils d’animaux peut s’avérer être un vrai parcours du combattant. Il existe toutefois des solutions assez efficaces notamment lorsque l’aspirateur ne peut plus les aspirer. Vous devez effectuer des méthodes préventives pour empêcher le dépôt, c’est le seul moyen pour lutter contre ce phénomène assez embêtant.

Pour renover un tapis plein de poils d'animaux, l’aspirateur n’est généralement pas assez puissant notamment lorsqu’il s’agit de la moquette de la voiture. Il existe plusieurs techniques et certaines sont assez efficaces. La première consiste à se munir de gants en latex que vous pourrez trouver dans un magasin de bricolage. En frottant votre tapis ou la moquette, les poils se rassembleront et vous pourrez les éliminer plus rapidement.

Si le nombre de poils n’est pas trop élevé, vous pouvez utiliser un torchon légèrement humide. Cela peut s’avérer efficace pour les moquettes et même certains tapis. Cette méthode peut également être utilisée pour d’autres surfaces comme le vinyle ou le sol en pierre.

L’électricité statique s’avère la meilleure arme pour supprimer les poils d’un support. Vous pouvez donc avoir recours à une brosse synthétique préalablement chargée. Dans les commerces, notamment ceux dédiés aux animaux, vous pouvez trouver des ustensiles spécifiques. Une brosse utilise ce procédé, elle est vendue par exemple sur Polytrans et les internautes ont été enthousiasmés par son efficacité.

Désormais, certains aspirateurs sont vendus avec des accessoires conçus pour retirer les poils d’animaux. Mais il faut souvent investir un certain budget, car la puissance de l’appareil doit être conséquente. Vous avez également des brosses adhésives qui sont efficaces pour les meubles, les tapis, certaines moquettes et les vêtements.

Une méthode préventive

Pour ne pas rénover le tapis plein de poils d’animaux constamment,vous devez brosser régulièrement votre chien ou votre chat. Il est préférable de réaliser cette activité à l’extérieur tout en utilisant une brosse adaptée à l’animal (poil courts, longs…). Certains nécessitent également un toilettage plus complet notamment en le rasant.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016