Excite

Réussir la rénovation d'une salle de bain

Pour procéder à la rénovation d'une salle de bain, il est nécessaire d'être un peu bricoleur, du moins si l'on compte toucher à la plomberie et au carrelage, ce qui est assez probable dans ce lieu dédié à l'eau. Même si l'on fait appel à un professionnel pour effectuer les travaux, cette pièce dans laquelle on doit se sentir bien, devra nous ressembler.

Tout est important dans le décor de cette pièce majeure et s'il ne s'agit pas d'une mini-salle de bains, on pourra laisser libre cours à son imagination, avec douche ou baignoire destinée au bien-être, radiateurs décoratifs, robinetterie décorative et vasques de toutes formes.

Il y a plusieurs niveaux de rénovation d'une salle de bains, en fonction du budget dont on dispose. On peut se contenter de remplacer les meubles, installer de nouvelles vasques, remplacer la douche ou la baignoire par un équipement permettant balnéothérapie, chromothérapie, aromathérapie, musicothérapie...ou se contenter de refaire le sol.

Si l'on dispose de moyens financiers suffisants, on peut aussi tout refaire, du sol au plafond, et il sera alors important de respecter quelques points importants. Une vérification de la plomberie et de la pression d'eau s'impose et on s'assurera que l'installation électrique répond aux normes en vigueur.

L'aération de cette pièce humide est primordiale et pourra être réalisée soit à l'aide d'une ouverture vers l'extérieur, ou l'installation d'un ventilateur. L'étanchéité du sol est également très importante et un revêtement anti-dérapant assurera la sécurité de tous.

Avant de se lancer, on pourra rechercher des conseils en consultant par exemple les dossiers du Guide-de-la-salle-de-bain.com et en recherchant des idées sur les installations et les décos possibles, comme Espace-salle-de-bains.net.

Assurer la sécurité

La salle de bains étant le lieu où doivent cohabiter sans danger eau et électricité, à moins d'être un bricoleur très averti, seul un professionnel peut procéder à la rénovation d'une salle de bain en respectant toutes les normes, ce qui ne nous empêchera pas de vérifier qu'aucun appareil électrique n'est accessible de la douche ou la baignoire et qu'ils sont à l'abri des projections d'eau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016