Excite

Rendez-vous aux jardins du 5 au 7 juin 2015

Les jardins seront bien fleuris début juin. C'est l'occasion de se rendre dans les parcs et jardins publics et privés du 5 au 7 juin 2015.

La treizième édition de Rendez-vous aux jardins aura lieu début juin 2015, le premier week-end, avec une thématique centrée sur La promenade aux jardins afin de les découvrir sous un nouvel angle et éprouver du plaisir.

Location meublée studios, la solution pour les étudiants.

Les rendez-vous aux jardins, en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication en étroite collaboration avec le CPJF, concernent 2 300 parcs et jardins publics et privés en métropole mais aussi dans les territoires d'outre-mer avec de nombreuses animations. Cette année encore, la programmation donne une belle part aux aventures et découvertes pour tous les goûts et tout public, quel que soit l'âge. Les randonneurs initiés sont les bienvenus, tout comme les amateurs de jardins, les promeneurs solitaires qui méditeront. Juin 2015 verra des promenades olfactives, des ballades musicales, des visites en famille pour prendre l'air et se dégourdir les jambes, des parcours thématiques ou pédagogiques. Le but est de s'émerveiller, de comprendre, de s'éduquer mais aussi de s'éveiller à la biodiversité. Les rendez-vous au jardin sont également sources de rencontres avec notamment les propriétaires et les jardiniers, d'échanges, de partage et surtout de faire le lien avec la littérature, les arts plastiques, le cinéma, le théâtre.

Le week-end du 5 au 7 juin, il faudra juste se renseigner sur les ouvertures exceptionnelles et les nocturnes de ces jardins sur le site du ministère, la page Facebook Rendez-vous aux jardins, mais aussi sur les sites des régions.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016