Relooker un canapé en un rien de temps

Faute de moyens financiers, il est parfois difficile voire impossible de changer de canapé. Pourtant, changer de canapé ou de mobilier de salon permet de transformer littéralement son intérieur. Avec un peu d'imagination et d'astuces, il est possible de relooker un canapé en un rien de temps et surtout sans se ruiner. Alors, suivez le guide !

Pour relooker un canapé en un rien de temps, il faut déjà choisir la déco en fonction de la taille, de la forme et de la matière du canapé. Pour relooker un canapé d’angle, il faut tenir compte de la dimension totale du canapé et faire attention aux faux plis. Pour un relooking simple et rapide, il est possible d’utiliser du tissu, un plaid ou même un rideau. Il suffit de placer le tissu sur l’ensemble du canapé en faisant en sorte qu’il tienne bien. Pour bien relooker un canapé d angle, il est conseillé de placer des coussins ou un plaid de couleur différente du tissu recouvrant, afin de masquer les plis dus à la forme de l’angle.

Pour relooker un canapé en tissu, il est possible de mettre d’autres tissus de couleurs différentes pour changer complètement de décoration. Si le canapé en tissu était à l’origine de couleur beige, mettre un tissu de couleur rouge change la déco de tout le salon. Pour relooker un canapé en cuir, deux solutions sont à envisager : soit recouvrir l’ensemble du canapé par un plaid, un tissu ou une housse de canapé ; soit recouvrir uniquement l’assise en laissant apparaître le dossier d’origine. Disposer des coussins de couleurs différentes du canapé est une forme de relooking simple et pas chère. Pour trouver des tissus, des coussins ou des plaids peu onéreux, il suffit de se rendre dans des grandes enseignes spécialisées dans la décoration d’intérieure telles qu’Ikéa, Conforama ou Gifi par exemple.

Relooker un petit canapé

Relooker un canapé, qu'il soit petit ou grand, est la même chose. Il suffit de choisir la bonne dimension du tissu, en fonction de la taille du canapé. Certains tissus sont vendus au mètre, ce qui permet d'avoir la juste taille sans excédent de matière. La quantité de coussins disposés sur le canapé dépend également de la longueur de celui-ci. Sur un petit canapé, un ou deux coussins suffisent largement.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014