Excite

Relooker sa chambre étudiant à moindre coût

Pour se sentir bien chez soi, il suffit souvent de bien peu de choses : nouvelle déco à petit prix !

Inutile de se lancer dans des travaux ruineux pour rendre agréable son intérieur. Les jeunes sont particulièrement confrontés au souci que peut engendrer la décoration de leur chambre d'étudiant.

Ces jeunes sont confrontés à l'exiguïté d'un logement parce que financièrement, ils sont bien obligés de s'en contenter. Si en plus de sa petite taille la chambre d'étudiant est sombre, triste, sans âme, la déprime risque de pointer le bout de son nez. Et pour mener à bien ses études, ce n'est pas l'idéal.

En tablant sur les couleurs, les petits objets de décoration très sympa, originaux et pas chers, il y a de quoi redonner du peps au moral. Un ou deux rideaux peuvent venir égayer l'ensemble tout en créant une atmosphère douillette et cacher du même coup un placard ouvert sur un bazar innommable. Un pouf ultra coloré et confortable fera d'une pierre deux coups, surtout s'il sert de coffre à rangement. Une chambre d'étudiant rangée évite le stress inutile.

Consacrer un week-end à la déco de sa chambre d'étudiant change la donne, et ça peut être un moment à partager dans la bonne humeur entre copains-copines. Pour une ambiance très contemporaine, les magasins spécialisés proposent des papiers peints sensationnels ! Design, sympa, faciles à poser, lavables, ils sont inévitables. Il suffit de poser judicieusement un lé ou deux, aux endroits stratégiques et la chambre d'étudiant est méconnaissable.

On n'oubliera surtout pas les coussins, les boîtes de rangement, les petits accessoires rigolos et colorés à poser dans la kitchenette. Reste plus qu'à rafraîchir l'ensemble par un dépoussiérage soigneux et on repart du bon pied.

Photo : Abdallahh (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018