Excite

Comment recycler des palettes ?

Le recyclage pour la création de meubles est très à la mode actuellement. Plusieurs avantages sont évidents. Il est possible de faire des économies et de laisser parler son imagination. Mais le plus gros des points positifs tient à la satisfaction d'avoir réalisé seul un meuble original. Recycler des palettes de chantier est simple et peut donner de beaux résultats.

Recycler des palettes est une activité qui demande certes un peu de créativité, mais qui n'est pas difficile dans l'exécution. Souvent un peu d'huile de coude et de peinture suffit pour créer de jolies tables basses ou une banquette pour la terrasse par exemple. Pour commencer, et quel que soit le modèle de meuble choisi, il faut commencer par poncer les palettes soigneusement de manière à retirer tous les petits morceaux de bois. Une fois qu'une surface bien lisse est obtenue, le travail peut commencer.

Faire une table basse est très simple. Plusieurs finitions peuvent être envisagées, il est possible de teinter et de vernir la palette. On peut également se contenter de vernir dans le cas où la matière brute est préférée. Ensuite, il est préférable d'ajouter des roulettes. Les roulettes de grande taille conviennent parfaitement à une décoration contemporaine, dans un loft par exemple. On peut même dans ce cas juxtaposer deux tables basses, l'effet est garanti. Les plus petites roulettes s'adapteront mieux à un décor un peu plus classique. Dans ce cas, la table basse à partir de palettes apportera une petite touche d'originalité.

Pour terminer cette table et en faciliter l'usage, un plateau en plexiglas peut être fixé. Il suffit de le fixer aux quatre coins et de mettre ensuite de jolis caches chromés. Il est également possible de peindre cette table dans une des couleurs de la pièce ou dans un ton qui apportera du dynamisme en tranchant avec l'ambiance générale du salon. Une autre option est de fabriquer une banquette avec des palettes. Il suffira de les peindre, de les teinter et de les vernir et de leur adjoindre de gros coussins. Cette banquette d'appoint trouvera sa place sur une terrasse, ou dans une chambre d'enfant.

Comment trouver des palettes ?

Il suffit pour recycler des palettes de trouver l'idée qui convient le mieux. Les modèles proposés sur Internet sont très nombreux. Ils peuvent servir de points de départ pour les personnes qui manquent d'imagination. Pour trouver ces palettes rien de plus simple. Sur tous les chantiers ou les grandes surfaces de vente, il est possible d'en trouver ou encore de leur demander de vous les garder.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016