Excite

Comment recouvrir une chaise soi-même ?

Recouvrir une chaise soi-même peut s'avérer utile si celle-ci est endommagée ou simplement pour changer un peu la décoration de son intérieur. Pour cela, il suffit de faire un peu de bricolage, mais qui reste très simple et accessible à tout le monde. De plus, c'est assez rapide à réaliser.

Le matériel demandé

Pour recouvrir une chaise soi-même, voici la liste du matériel nécessaire :

  • du tissu de la couleur souhaitée
  • une agrafeuse
  • des agrafes
  • une paire de ciseaux
  • un tournevis

Attention, il est nécessaire que le tissu soit résistant et de qualité. Il serait dommage de tout recommencer parce que celui-ci est abîmé ou déchiré au bout de seulement quelques utilisations.

Préparation de la chaise

La première chose à faire est de retirer l'assise de la chaise à l'aide du tournevis avant d'enlever avec précaution l'ancien tissu ainsi que la mousse. Il faut ensuite découper un morceau de tissu de la même taille que celui qui vient d'être retiré en utilisant les ciseaux. Pour les personnes qui ont un doute en ce qui concerne les dimensions, il ne faut pas hésiter à ajouter deux ou trois centimètres de chaque côté.

L'installation du tissu

Vient maintenant le moment d'installer le tissu. Pour ce faire, il faut simplement remettre la mousse en place et la recouvrir avec ce dernier. Il faut prendre soin de le centrer et de l'agrafer avec l'agrafeuse. Pour éviter les plis, il est préférable de tendre le tissu avant de le fixer. Voilà, c'est déjà fini ! Il ne reste plus qu'à tester la nouvelle chaise.

Pour un résultat bien propre

Au moment de recouvrir une chaise soi-même, il est recommandé de faire déborder le tissu en dessous de celle-ci afin que les agrafes ne soient pas visibles. Le résultat n'en sera que plus beau et surtout plus propre. Il vaut mieux prendre un peu plus de temps et que le travail soit bien fait.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016