Excite

Réaliser un effet craquelé sur un meuble

Simple et rapide, voici quelques conseils décoration maison pour réaliser un effet craquelé sur un meuble en quelques minutes.

On obtient un effet craquelé en utilisant deux peintures à craqueler de couleurs différentes et du gel à craqueler. On peut choisir n'importe quels couleurs en sachant que la seconde couche sera la couleur principale et que la première couche sera la couleur qui apparaîtra dans les craquelures.

Pour commencer, il est important de frotter le meuble avec du papier de verre afin d'enlever toutes les imperfections, puis d'enlever toute la poussière en utilisant un chiffon.

On peut alors appliquer une première couche de peinture à craqueler sur la surface désirée et attendre que ça sèche. Il faut compter en général environ une heure, mais il est conseillé de suivre les recommandations de la notice, pour obtenir le meilleur effet craquelé.

Il faut ensuite mettre du gel à craqueler en grande quantité sur la surface désirée, puis ajouter la seconde couche de peinture une fois que la surface est sèche. La peinture va se craqueler lorsqu'elle entrera en contact avec le gel.

Il faut savoir que l'effet craquelé dépend de la seconde couche de peinture. Plus cette dernière sera fine plus les craquelures sur le meuble seront nombreuses et rapprochées. Une couche épaisse aura l'effet inverse. Cela dépend donc ce qui s'adapte de mieux à votre maison.

Pour finir, il ne faut pas oublier de passer une couche de vernis. Le meuble est prêt, la décoration maison est résussie !

Source photo : celine nadeau ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019