Excite

Comment ranger ses chaussures sans se prendre la tête ?

Ranger ses chaussures n'est pas toujours aussi simple qu'il n'y paraît. Entre les chaussures pour hommes, femmes, enfants et les différences de tailles par saisons, il y a de quoi en perdre son latin. Pourtant, avec un peu d'astuces et de bon sens, ranger ses chaussures va devenir un vrai jeu d'enfant.

Ranger ses chaussures n’est pas toujours facile, surtout lorsqu’il s’agit de ranger les chaussures de toute la famille. L’idéal est de pouvoir séparer les chaussures des enfants, de celles des adultes. Dans un placard classique, il est possible de consacrer une étagère par personne : une étagère par enfant, puis une étagère pour monsieur. Les femmes sont bien connues pour avoir de nombreuses paires de chaussures. Aussi, mieux vaut-il investir dans un meuble à chaussures, si la place le permet. Il existe désormais de nombreux meubles assez compacts mais pouvant contenir plusieurs paires de chaussures.

Pour les bottes ou boots d’hiver, il vaut mieux conserver les boîtes d’origine et ranger ses paires dedans. Cela permettra d’éviter d’abîmer ses chaussures et de les ranger au-dessus des armoires ou sous le lit par exemple, sans le moindre problème. L’idéal est de distinguer chaussures d’été et chaussures d’hiver, ne serait-ce que pour ne pas passer deux heures à les chercher. Les tongs et autres claquettes d’été peuvent être rangées dans des pochettes transparentes à accrocher sur un cintre. Le gain de place est optimal et c’est en plus très joli. Il est aussi possible de prendre une grande boîte transparente en plastique, pour y ranger les chaussures d’été et/ou d’hiver par personne.

Ranger ses chaussures par paire

C'est une question de bon sens de ranger ses chaussures par paire, pourtant c'est la condition sine qua none, pour ne pas perdre à temps fou à les chercher. Les chaussures doivent être rangées ensemble, par paire et idéalement par couleur. L'été sera d'un côté, l'hiver de l'autre et une petite place pour la demi-saison.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016