Excite

Idées de rangement pour le maquillage

Il n’est pas toujours facile de trouver des solutions de rangement pour son maquillage. En principe, on finit par ranger le maquillage dans une trousse, une pochette ou un tiroir. Le problème, c’est que tout se retrouve mélangé : mascaras, poudre, rouges à lèvres et crayons. Difficile de retrouver quoi que ce soit dans ce joyeux bazar. Voici des idées pour ranger les produits de maquillage plus facilement.

Il est possible de trouver des solutions de rangement pour le maquillage, tout en optimisant sa déco. Pour se faire, il suffit de se munir de quelques pots à crayons et de jolis rubans de satin. Pour un rangement de maquillage pas cher, l’idéal est de se rendre dans des grandes enseignes telles que Gifi, Sephora ou Ikea. Ces enseignes proposent de très beaux pots en verres, dans lesquels il sera possible de ranger tous les pinceaux pour les yeux, en prenant soin de ne pas les mélanger avec les pinceaux pour le teint. Sur chaque pot, il suffit d’enrouler un ruban de satin de couleur différente, afin de bien distinguer chaque pot. Les pots à crayon en acier ou en carton seront parfaits pour ranger les disques de démaquillage. Ils seront ainsi plus facilement accessibles. Dans un second pot, on pourra y mettre des crayons, des Jumbos ou des mascaras de la même couleur. Le principe étant de pouvoir retrouver facilement chacun des produits de cosmétique. L’indice de couleur de chaque crayon devra être mis vers le haut.

Pour les produits de maquillage plus volumineux tels que les crèmes teintées, les poudres libres ou les coffrets de fards à paupières, il vaut mieux opter pour un coffret à tiroirs, de type boîte à bijoux. Il y a de très jolies boîtes chez Ikea ou Gifi par exemple.

Classer son maquillage par thème

Trouver des solutions de rangement pour le maquillage est déjà une bonne chose. Mais, il est aussi possible de classer ses cosmétiques par thèmes : le maquillage d'été, le maquillage d'hiver ou les fards pour le soir. Cela permet de mieux retrouver ses produits et de se maquiller plus facilement le matin, comme le soir avant d'aller en boîte de nuit.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016