Excite

Quels sont les arbres fruitiers les plus résistants ?

Lors d’un achat dans une jardinerie, vous devez apporter de l’importance à certaines caractéristiques. Les arbres fruitiers résistants s’adaptent aisément à tous les espaces. Vous aurez ainsi l’occasion de choisir une espèce pour votre jardin ou votre balcon. De nombreuses formes sont également commercialisées, ce qui vous permet de varier les plaisirs.

Les arbres fruitiers résistants que vous trouverez dans de nombreuses jardineries sont issus d’une greffe. C’est cette dernière qui influence la résistance de l’espèce. Les commerces offrent un large catalogue de variétés. Les pêchers apportent de nombreux avantages puisqu’ils aiment le froid, ceux qui habitent dans le nord de la France peuvent donc opter pour cette variété (Reine des vergers ou Pêche de vigne jaune). Les conditions sont identiques pour les brugnoniers ou les nectariniers.

Parmi les espèces résistantes au froid, vous pouvez vous diriger vers les abricotiers (Bergeron, Rouge du Roussillon), elles se plaisent dans un environnement où les températures atteignent -15 degrés. Si vous choisissez une variété naine, vous pourrez par exemple la rentrer lorsqu’il faudra la protéger. L’arbre le plus intéressant se nomme le prunier. Ce dernier est capable de résister au climat froid ou chaud, il s’adapte donc à tous les environnements. L’entretien est également très simple et de nombreuses variétés sont à votre disposition (quetschiers, mirabelliers, Reine-Claude, pruniers d’Ente).

Les figuiers sont résistants au gel. Si le bois est atteint, ne vous inquiétez pas, les racines seront totalement épargnées. Lorsque les températures redeviennent agréables, les fruits commenceront à mûrir. Vous obtiendrez par exemple une ou deux récoltes tous les ans.

Deux autres espèces

Parmi les arbres fruitiers résistants, vous aurez l’opportunité de vous diriger vers les noisetiers. Ces derniers trouvent leur place dans toutes les régions françaises. Si vous habitez un département où le froid est important, vous pouvez également opter pour des châtaigniers. Ces derniers peuvent aisément être plantés jusqu’à 500 mètres d’altitude.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016