Excite

Quelques astuces pour repousser le pipi du chat ?

Pour repousser le pipi du chat, il existe plusieurs produits dans le commerce. Certains colorent votre sol, d’autres sont nocifs pour d’autres animaux… Vous pouvez utiliser des recettes et l’efficacité serait plus importante. La réalisation est très simple et le budget sera beaucoup plus faible que celui alloué au répulsif acheté dans un magasin.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez repousser le pipi du chat. Il peut s’agir d’une zone que vous souhaitez garder propre, mais vous avez peut-être le souhait de faire fuir les animaux des voisins… Dans tous les cas, il existe des solutions écologiques plus efficaces et surtout naturelles. Elles ne seront donc pas nocives pour les chats ni pour l’environnement.

Dans les commerces, les répulsifs proposés sont souvent assez chers. Toutefois, cette recette vous coûtera au maximum 4 euros et elle est très facile à réaliser. Vous devez donc acheter :

  • Un litre de vinaigre blanc
  • Du bicarbonate non alimentaire commercialisé en pharmacie

Identifiez les endroits où le chat a l’habitude de faire pipi. Versez une quantité de vinaigre blanc sur l’auréole laissée. Appliquez ensuite une ou deux cuillères à café de bicarbonate. De la mousse va apparaître à cet endroit, laissez agir pendant une dizaine de minutes.

Lorsque le délai est écoulé, vous devez avec un balai brosse frotter l’auréole et rincer à l’eau chaude. Cette recette aura plusieurs points positifs, l’odeur de l’urine va disparaître tout comme celle du vinaigre blanc. Lorsque l’endroit est propre, vous devez appliquer un mélange de piment de Cayenne et de poivre.

Inconvénient de cette méthode

Cette méthode est efficace pour repousser le pipi du chat à l’intérieur et à l’extérieur. Il agit également très bien sur les chiens. Vous devrez tout de même renouveler le deuxième mélange lorsqu’il y aura du vent. Dès que la pluie aura recouvert l’endroit, vous devrez aussi recommencer le mélange avec le vinaigre blanc.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016