Excite

Quelles plantes choisir pour son bureau ?

Nous passons beaucoup de temps au bureau, plus qu'à la maison, c'est pourquoi on peut choisir les plantes pour son bureau et égayer ainsi les lieux. Mais les plantes peuvent avoir d'autres fonctions, leur présence est bonne pour le moral et, plus important encore, certaines plantes peuvent dépolluer la pièce et donc nous éviter des maux de tête et autres.

Vérifier les conditions de vie

Au moment de choisir les plantes pour son bureau, il est important de vérifier leurs conditions de vie, lumière, humidité, courants d’air, régularité de l’arrosage… car chaque plante a ses propres besoins pour prospérer avec un minimum de soins.

Quelques plantes dépolluantes

L’aloe vera est dépolluante, très facile d’entretien et ne supporte pas le soleil en direct sur ses feuilles. Un pot d’argile assez large, des arrosages modérés, mais sans laisser le terreau se dessécher, seront suffisants pour son bonheur.

L’anthurium sierra, bien soignée, fleurira toute l’année, en plus d’absorber les substances chimiques. Elle a besoin de luminosité, mais pas de soleil direct et d’une température entre 18 et 25°C. Elle doit être arrosée modérément avec de l’eau non calcaire et la terre peut sécher.

Le spathiphyllum est une plante très dépolluante qui a besoin de beaucoup de lumière, mais pas en direct. Elle se porte mieux dans une ambiance pas trop chaude et loin d’une source de chaleur. Elle doit être arrosée régulièrement, mais pas trop, par exemple, lorsque ses feuilles commencent à « descendre » au lieu de se dresser fièrement.

Le ficus ginseng est un bonzaï très dépolluant et d'entretien facile. Une bordure de fenêtre est idéale, mais pas plein sud, une température entre 15 et 25°C, pas de courants d'air, ni de changements de température brutaux, lui seront profitables, tout comme un arrosage lorsque la terre est sèche, sans laisser d'eau stagnante dans le fond du pot.

Des cactus contre les ondes électromagnétiques

Au moment de choisir les plantes pour son bureau, un cactus facile d’entretien peut être le bon choix, à condition de le rempoter tous les 3 ou 4 ans, dans un terreau spécial cactus. La terre sera recouverte d’une couche de petits cailloux ou de gravier, pour capter la chaleur et isoler de l’humidité. Il faudra également en enlever la poussière, à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse souple. Un arrosage régulier et un peu d’engrais et tout ira bien.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2016